˜
Je transforme en logo des idées, des pensées et des émotions

˜
Je crée des œuvres qui existent surtout à l'intérieur et j'aspire à me lancer dans la sculpture à ciel ouvert

˜
J'initie l'introspection créative

˜
Je crée de nouvelles histoires POUR TOUSTES

˜
Je cultive des idées et des légumes biologiques et je suis directrice de création dans de multiples domaines

˜

CE SITE OFFRE UN BREF APERÇU DE MON UNIVERS

Pour la FACILITATION, c'est ici

Pour la DIRECTION DE CRÉATION, c'est ici

Pour la COLLABORATION ARTISTIQUE et PASSER UNE COMMANDE, c'est ici

Client-e-s : C2 MTL, MAPP Mtl, Coopérative pour l'Agriculture de Proximité Écologique, Westgrove, la Maison des jeunes de St-François, la ville de Laval, Club de jus, Ferme Granite Farm1981, Edition Contre-Dire -Trédaniel, Nil apparel, Frank and Oak, Prodkt, Raplapla, Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal, Sid Lee (Paris, Montréal, Amsterdam), TUX, La Factry, Musée des Beaux-Art de Montréal, Beside, Caserne, Humanoid

C’est avec le désir de rendre l’expérience d’achat d’une œuvre d’art en ligne plus humaine et d’éviter les intermédiaires transactionnelles et impersonnelles que chaque bouton «contact» mène à moi.

Au plaisir de co-créer avec vous.

Jessie Cabot
Chargée de projets, co-directrice artistique, représente des ventes

C’est avec une démarche réflexive, authentique et engagée que Cath Laporte part à l’aventure dans son exploration du monde. Avec un désir ardent de découvrir et d’apprivoiser sa grande noirceur, Laporte trace et retrace ses découvertes intrapsychiques.

La répétition permet, selon elle, de frayer un chemin de plus en plus profond avec elle-même, ou encore en co-création avec d’autres, et d’ainsi revisiter ses explorations afin de les faire évoluer. Elle encourage cette expérience interne qui stimule l’éclosion d’idées nouvelles, ce qui déclenche un changement dans son circuit habituel, un peu comme lorsqu’elle se rappelle un mantra et que les mots prennent soudainement un sens plus large et certaines réalités, une nouvelle trajectoire.

La souplesse et la plasticité de l’enfant en développement résonnent beaucoup en Laporte; elle s’en inspire également pour aviver sa neuroplasticité. La vie, selon elle, est un laboratoire vivant dans lequel elle se déplace avec souplesse et où la création et l’improvisation forment un terrain de jeu empathique et révolutionnaire. Son corps, son cœur et son esprit sont alors constamment épluchés et remis en question, afin que ses perceptions puissent s'ouvrir de plus en plus. Comment peut-on être en présence d'une chose et de son contraire tout en restant dans la bienveillance?

Par le développement constant d’une structure interne agile lui servant de boussole, Laporte affronte le chaos qu’inspire le monde en quête d’outils d’autogestion et de collaboration. Laporte crée autant dans l'effervescence de Montréal qu'entourée de ses poules dans sa fermette en Estrie. Elle réunit design, art et discussion pour créer une toute nouvelle culture à partir de manifestations dessinées.

Pour aller à contre-courant des biais inconscients et des pensées obscures de l'esprit humain (et de son esprit par le fait même), Cath Laporte, en tant que bâtisseuse régénératrice, puise continuellement dans la créativité, la bienveillance, la générosité et notre grande capacité à aimer. C’est par la méditation, la contemplation et la création qu’elle réveille ces qualités en elle pour les partager avec autrui.